Nous vivons 3 jours de l'intérieur de La Vuelta

Tout le monde s'est sûrement demandé ce qui se passe derrière un Tour cycliste que l'on voit à la télévision.

Tout au long de cette semaine, notre partenaire et notre collaborateur José Luis Caballero a été avec les coureurs, les équipes et l'organisation de Le retour cycliste en Espagne et dans cet article et plus tard nous ferons un bref résumé de ce qui s'est passé, en essayant de résoudre tous les doutes et les curiosités que nous pourrions avoir sur l'un des trois grands cyclistes du monde.

"Qu'est-ce qu'il y a derrière un gros vélo?"

Tout le monde s'est sûrement demandé ce qui se passe derrière un Tour cycliste que nous voyons à la télévision, combien il y a de réalité et combien il y a de fiction et aussi ce que nous croyons dans ce que nous disent les médias et nos amis qui ont été dans les médias. ces événements.

Eh bien, dès que nous sommes arrivés, nous avons réalisé que le déploiement des médias est ÉNORME, c'est sans doute la première chose que nous voyons quand nous sommes invités à suivre une compétition de ce niveau. Ce n'est pas un test populaire, il n'implique pas le déploiement d'un test où la plupart d'entre nous peuvent concourir, pas même une World Series que nous pouvons suivre dans notre pays ou un Championnat d'Espagne de n'importe quelle discipline, y compris le triathlon.

Il va au-delà, bien au-delà, la Vuelta est un grand cirque, jamais mieux, le meilleur surnom qu'il pourrait mettre Antonio Lobato à F1 (qui ne se souvient pas « Bienvenue parce que c'est le grand cirque de F1 » ) est également applicable à un grand nombre de cyclistes, médias, médias et autres médias, quel genre? Presque tout le monde peut imaginer, de moyens de communication, l'équipement, les assistants, les physiothérapeutes, les entraîneurs sportifs, chefs d'équipe, courtiers, chaperons, personnel de santé, les juges, les directeurs de course, commanditaires, collaborateurs, stands, musique, sécurité, beaucoup, beaucoup sécurité, par terre, mer et air, OUI, ONT BIEN LIT, PAR TERRE, MER ET AIR.

Visite de la garde civile d'Espagne

"Et bien sûr, PUBLIC, des files d'attente énormes de gens partout"

Quel serait un test de n'importe quel type et niveau sans public? Ils sont, ou plutôt, nous sommes ce dont les compétitions ont besoin, le passe-temps qui donne vie à tout ce qui rivalise, qui participe comme presque un de plus dans les différents événements qui sont organisés pour les jeunes et les moins jeunes.

Tour d'Espagne à Peñiscola

La Carrera, Qu'est-ce que nous avons vu et que pouvons-nous mettre en évidence?

Nous avons pu participer aux étapes 2 ajoutées à un jour de repos intermédiaire. Nous avons donc pu voir ce qui se passait dans une étape plate, ce que les équipes faisaient dans leur "journée de repos" et ce qui se passait dans le haut du spectre. le mas de la côte.

"Simplement, SPECTACULAIRE"

1 DAY

Le premier jour, sur la scène Alcañiz-Peñíscola nous avons pu voir comment agréable de voir une arrivée sur la plage, beau temps, beaucoup de gens, de larges avenues qui nous conduisent à un sprint après un tronçon de plus de 1km long et aussi être conscient du sport lui-même, escapade de plusieurs avec kms par un seul couloir (Benatti) qui escouade tombe comme une masse qui engloutit inertie et frustre leurs illusions juste ligne d'arrivée 100m pour les coureurs sont faits sur roues 70kms / h sur le plat et gagnez un Sprinter

Nice, très agréable à voir en direct, les fans, les enfants, le beau temps et une meilleure ambiance pour voir les coureurs de passes 1 comme des balles et un podium distendu dans une zone mixte où ils pouvaient voir et même parler aux coureurs minimalement depuis Le jour suivant il y avait une journée libre et personne n'était trop serré pour aller un peu avant ou après le bus.

Alejandro Valverde Tour d'Espagne

2 DAY

La journée de repos est sans aucun doute la meilleure journée pour les fans et, surtout les enfants, pour se rapprocher de voir les coureurs et même (avec un peu de chance) pour rouler avec eux à vélo. C'est une journée sans pression, sauf pour les dirigeants avec les médias, parfois excessifs, qui les font rester la nuit sans s'arrêter avec des engagements publicitaires et des interviews (voilà quand nous pensions tous la raison pour laquelle Froome essayait d'attraper le maillot de leader 2ª ou 3ª semaine de course dans le Tour au lieu du premier jour et où nous pensions peut-être que c'est la raison pour laquelle le premier n'était pas entré dans le tour par équipe du jour 1 de La Vuelta).

Comme dans tout, il y a des couloirs de plus en plus ouverts, qui tolèrent de mieux en mieux le stress d'avoir toujours des gens en haut mais en général et même d'être l'élite internationale, ils sont très accessibles et surtout beaucoup plus normaux que nous .

Bus de l'équipe du Tour d'Espagne

3 DAY

Le troisième jour était complètement différent, dès les premières heures de la matinée, vous pouviez percevoir le stress, les nerfs et le sentiment que c'était un jour très important. Toute l'atmosphère détendue de la veille s'était terminée sauf chez certains cuisiniers et assistants qui, par leur personnalité extravertie, s'en étaient peut-être trop bien sortis mais même les mécaniciens dans les dernières touches n'étaient pas comme la nuit précédente.

Public dans le Tour d'Espagne

Le Mas de la Costa était en place et Etixx (avec David de la Cruz aux commandes) et Movistar qui étaient les premières équipes 2 que nous avions eu des visages sérieux, c'était le jour J et c'était très proche d'atteindre l'heure H avec des nerfs et des doutes sur la façon dont le reste des adversaires agirait et si la fatigue de cette semaine 3 nous permettrait d'être en tête bien que, presque par magie, le cycliste se transforme, s'habille dans le bus, arrive à la sortie et son visage change compléter, passer des nerfs au désir de rivaliser, de l'incertitude à la sécurité d'être capable d'ouvrir les gaz et tout le monde montre ce qu'ils sont, les athlètes âgés du monde entier.

Et ils déçoivent pas, comme le stade était attendu la veille, il est arrivé, bonne ambiance, rampes impressionnantes avec des étendues de 21% (comme nous l'avons indiqué notre Garmin) et les courbes qui étaient plus susceptibles de vous revenir à vous tenir debout.

Les premiers sont arrivés, la tête de course complètement brisée, chacun avec ce que j'avais après une longue évasion, des visages de beaucoup de souffrance, de pourquoi je n'ai plus ce point qui me ferait gagner aujourd'hui et réussir! beaucoup d'efforts dans chaque pédalada.

Mattias Frank vainqueur d'une étape au tour

Après eux, beaucoup de voitures d'équipe qui étaient en fuite et le groupe de favoris qui ne se briserait pas jusqu'à la fin où il n'y avait pas de différence entre les 4 les mieux classés de la course MAIS une hausse qui n'a laissé personne indifférent.

Autrement dit, il a été une expérience inoubliable par de nombreux facteurs, tout d'abord, pas tous les jours que vous avez la possibilité d'entrer dans les entrailles de l'emballage et l'organisation d'un événement tel que le Tour d'Espagne, et encore moins partager des jours 3 de suite , cela nous amène déjà à profiter de très belles et nous aimons mais à part cela, la réception a été très bonne, la plupart du temps le peloton du pilote est très accueillant et sont beaucoup plus comme une personne normale à un professionnel inaccessible comme on peut parfois voir des athlètes.

Et si vous aimez le monde du cyclisme et que vous êtes curieux de savoir comment sont les grandes équipes, leurs voitures d'équipe, leurs mécaniciens, ce qu'elles transportent dans leurs camions, comment elles sont organisées et d'autres curiosités qui nous aideront sûrement à progresser. article suivant

J. Luis Caballero

Entraîneur de triathlon - FTCV

email: contactez @ behealth.es

Il n'y a pas de résultats précédents.